Echos du CAWA du 30 mars 2023

Le Conseil d’Administration de WattArdenne (CAWA) réfléchit et agit sur plusieurs fronts avec le souci permanent d’établir des connexions partenariales pouvant développer notre coopérative et l’inscrire dans les dynamiques énergétiques de notre temps.

Un exemple concret d’implication du CA et des coopérateurs consiste à être activement présents aux RIP, ces Réunions d’Information Préalable ouvertes à la population en vue d’exposer les projets naissants au niveau local.

La dernière RIP en date a été celle de Tronquoy où le plan d’un parc éolien composé de 6 mâts a été présenté par le promoteur Luminus avec, dans la salle, des riverains, des représentants des autorités locales, des citoyens et des professionnels engagés pour la cause environnementale, des opposants aux projets éoliens, des journalistes et des représentants de coopératives productrices d’électricité verte ayant pour volonté d’être pris en compte dès le début du processus.

Suite à cette RIP, plusieurs coopérateurs de WattArdenne ont marqué à nouveau leur intérêt par l’envoi d’un courrier aux autorités communales.

Tout en répondant aux impératifs de la nouvelle mouture de la Pax Eolienica du Gouvernement Wallon, ces démarches d’engagement constituent des leviers d’action essentiels en vue de positionner WattArdenne comme un potentiel détenteur de parts d’investissement citoyen.

Une affaire à suivre.